Pourquoi votre digital mérite un consultant digital indépendant ?

Agences SEO, UX/UI, Référencement, statistiques et tableaux de bord, conseil et transformation digitale, les sociétés sont plutôt bien équipées en agences de toute sorte pour cadrer, mettre en œuvre, et suivre leur ambition digitale. Pour autant, l’utilisation d’un consultant digital freelance et indépendant reste primordiale pour un dirigeant d’entreprise pour tout un tas de raison dont voici les principales.

Un consultant digital pour gagner du temps

En apportant un regard neuf sur vos problématiques, le consultant digital indépendant est en mesure de vous apporter une nouvelle vision mais aussi de vous proposer les solutions les plus simples et rapides à mettre en œuvre. Sa vision globale vous permet de vous poser les bonnes questions. Ses expériences diverses lui permettent de plus de vous alimenter de nouvelles perspectives, d’éclairer vos choix. Enfin il est aussi là pour vous aider à identifier vos besoins réels. Une refonte ne se justifie pas toujours, quel intérêt d’aller sur tel ou tel réseau social et surtout quels moyens mettre en face, quels sont vos réels objectifs…

Un consultant digital pour gagner de l’argent

Il n’a pas d’équipes à nourrir, est agnostique par rapport aux choix techniques. Il vous proposera toujours la solution la mieux adaptée à vos projets. Il travaille pour vous, pas pour sa société. Pas questions ici de vous pousser dans des projets qui lui feront gagner un prix ou qui serviront sa recherche et développement. On voit trop d’agence proposer des projets pharaoniques de gestion de data ou d’intelligence artificielle en ce moment… Bref il vous proposera la meilleure solution. Combien d’agences vous ont proposé dernièrement d’intégrer de l’intelligence artificielle ou de la réalité virtuelle ?

Un consultant digital pour gagner en compréhension

Le consultant digital indépendant est aussi un véritable traducteur. Traducteur de vos problématiques en actions tout d’abord. Le consultant après vous avoir aidé à exprimer ou déterminer vos réels besoin, saura définir avec vous le plan d’actions et prioriser celles-ci.

Mais il est aussi facilitateur de la compréhension entre vous et des métiers qui peuvent être éloignés du votre : création, technique, designer d’expérience, data scientist…

En résumé :

La principale qualité de l’indépendant c’est d’être indépendant. Il vous apporte un regard neuf et expert sur vos problématiques. Il sait utiliser le langage adapté pour vous aider à progresser et pour échanger avec les experts. Bref, il peut – doit- s’intégrer dans votre pool digital pour fluidifier, prioriser mais aussi faire réussir vos projets.

Convaincus ? Rencontrons-nous (c’est gratuit) !


Mon profil LinkedIn

Mon profil sur malt

Fermer le menu